Coronavirus : le Conseil fédéral supprime la quarantaine et l’obligation de télétravail, et lance une consultation sur la levée des autres mesures

Dès demain, jeudi 3 février 2022, l’obligation de travailler à domicile et la quarantaine-contact tombent. Le Conseil fédéral l’a décidé lors de sa séance du 2 février 2022. Il propose par ailleurs une levée des mesures restantes. Il prendra sa décision le 16 février 2022 en fonction de la situation épidémiologique.

En conséquence de cette décision, les dispositions de l'ordonnance sur les pertes de gain COVID-19 relatives à l'allocation pour perte de gain octroyée lors d'une quarantaine-contact, sont également abrogées.

En revanche, l'isolement en cas de test positif au SARS-CoV-2 est maintenu, ce qui permet d'éviter que les personnes très contagieuses ne contaminent leur entourage.

Avec la nouvelle ordonnance, l'ensemble des quarantaines ordonnées par les cantons sont levées au 3 février. Il n'est pas nécessaire pour ces derniers d'annoncer explicitement la fin des quarantaines.

Dès que nous aurons reçu l'information, nous communiquerons sur la date limite de dépôt des demandes.

Vous trouverez ici le lien vers le communiqué de presse.

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à contacter notre département AF/APG
(famzeo(at)ak-swissmem.ch / 044 388 34 47).

Meilleures salutations
Caisse de compensation Swissmem
Vanja Weber, Cheffe de division AF/APG, Membre de la Direction