Soumettre la demande d'allocation de paternité

Lors de la soumission des demandes d'allocations de paternité, il manque souvent des documents. Nous sommes obligés de vous les demander, ce qui entraîne d'une part un surcroît de travail administratif et d'autre part un retard dans le décompte des prestations. C'est pourquoi nous vous prions de tenir compte des clarifications suivantes afin de faciliter la gestion des dossier pour vous et pour nous.

Pour la demande d'allocation de paternité nous avons besoin des formulaires suivants:

En outre, il nous faut d'autres documents :

  • Journal de paie comprenant les 12 mois précédant la naissance de l'enfant
  • Acte de naissance ou livret de famille

Nous vous déconseillons toujours d'utiliser la soumission du formulaire en ligne, car cette fonction comporte encore des erreurs. Une équipe de techniciens de différentes caisses de compensation s'engage pour résoudre ce problème. Veuillez nous transmettre les demandes complètes via connect. Dès que la soumission en ligne fonctionnera, nous vous en informerons.

Avez-vous des questions ? N'hésitez pas à contacter notre département AF/APG
(famzeo(at)ak-swissmem.ch / 044 388 34 47).

Meilleures salutations
Caisse de compensation Swissmem
Vanja Weber, Cheffe de division AF/APG, Membre de la Direction