Option de paiement eBill

Recevez vos factures là où vous les payez: directement dans votre service de banque en ligne. Gain de temps, sécurité et zéro papier – que vous soyez au bureau, chez vous ou ailleurs. La Caisse de compensation Swissmem propose désormais elle aussi eBill en complément des options de paiement existantes.

Quels sont les avantages d’eBill?

  • Service gratuit directement intégré dans votre e-banking / e-finance
  • Réception, contrôle et paiement en quelques clics de vos factures directement dans votre e-banking
  • Transmission de paiements fiable et sans erreur
  • Simplification grâce à la suppression de la saisie du numéro de compte, du numéro de référence et du montant
  • Paiement à la date de valeur exacte, sans risque d’intérêts moratoires ou frais de rappel
  • Accès à vos factures possible de partout et à tout moment - Vous continuerez de recevoir aussi chaque facture via connect. Veillez à ce qu’une même facture ne soit pas payée deux fois.
  • Plus écologique grâce à la numérisation

Que dois-je faire pour recevoir les factures par eBill?

  1. Se connecter
    Connectez-vous, comme à l’accoutumée, au service e-banking / e-finance.
     
  2. Activer
    Sélectionnez «eBill» dans la barre de navigation et activez le service.
     
  3. Sélectionner
    Choisissez la Caisse de compensation Swissmem comme émetteur de factures.

Si vous avez déjà un identifiant eBill, il vous suffit de nous sélectionner comme émetteur de factures. Les autres étapes (notification à la Caisse de compensation, mise en place) se font automatiquement.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à contacter notre équipe en charge de la comptabilité
(finanzen(at)ak-swissmem.ch / 044 388 34 50) .

Avec nos meilleures salutations,
Caisse de compensation Swissmem
Scarlett Haemmerli, Suppléante du chef de la Division Services / spécialiste comptabilité & controlling