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ALPS

ALPS (Applicable Legislation Platform Switzerland) est une application web. Cette plateforme électronique commune permet aux entreprises, aux travailleurs indépendants, aux caisses de compensation AVS (CC) et à l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) de traiter des demandes d’expatriation (détachement de courte/longue durée, prolongation et continuation de l’assurance) pour les États contractants et les États membres de l’UE/AELE.

Il est possible d’y traiter les cas de continuation de l’assurance pour les Etats non contractants, ainsi que les cas de pluriactivité sur le territoire des États membres de l’UE / AELE lorsqu’une personne est assujettie en Suisse.

 

L’échange de données entre l’entreprise et la caisse de compensation/l’OFAS se fait exclusivement par ALPS; il n’y a plus d’échange par voie postale.

 

Vous trouverez dans «connect.swissmem», sous l’article de menu Personnel employé, le lien vers ALPS.

 

Pour que vous puissiez accéder simultanément aux données de plusieurs entreprises dans ALPS (sociétés d’un groupe ou fiduciaires/sociétés de conseil), nous vous recommandons d’utiliser l’accès à ALPS via l’application Web au moyen d’un CH-Login. Pour cela, vous devez vous enregistrer au préalable dans l’application Web et communiquer les données requises à notre Caisse de compensation. Une fois le paramétrage effectué dans ALPS, vous disposerez d’un accès direct via l’application Web.

 

Ici vous pouvez-vous connecter à ALPS.

Stefan Schmid

Chef de division cotisations
Division cotisations

044 388 34 46

beitraege(at)ak-swissmem.ch